La Librairie Gourmande est fermée jusqu'à nouvel ordre en raison de l’épidémie Covid-19.
Aucune commande internet ne sera enregistrée et traitée sur cette période. Merci de votre compréhension.

LES DELICES DE TOKYO Agrandir

LES DELICES DE TOKYO

9782226322883

Nouveau

Sentarô détient la boutique Doraharu, dans la rue commerçante Sakuradôri (rue des Cerisiers) tenant son nom des nombreux cerisiers plantés ça et là.
Marchands de dorayaki, Sentarô n'est pourtant pas passionné par son métier, utilisant, pour réaliser ces petites pâtisseries japonaises, de la pâte de haricots rouges industrielles mélangée au reste de la veille et une pâte à pancakes faite maison car coûtant moins cher.
Vivotant, son échoppe manque de client jusqu'au jour où Sentarô embauche Tokue, une vieille dame de 76 ans aux doigts crochus.
Mettant toute son âme à la réalisation des dorayaki, écoutant la voix des haricots, ses pâtisseries sont des petites merveilles et doublent la clientèle de la boutique.
Jusqu'au jour où le secret de Tokue est dévoilé, l'obligeant à quitter Sentarô, le laissant seul interpréter les leçons qu'elle lui a données.

Un ouvrage mêlant les effluves de la pâtisserie à celles des cerisiers en fleur, les liens intergénérationnels à la transmission du savoir... le tout de façon poignante et poétique.

Rupture temporaire

Nombre de page :239
Parution :février 2016
Auteur(s) :Durian SUKEGAWA

Filtre (7587 produits)

Nos Partenaires

Vidéo

J'accepte

En utilisant librairiegourmande.fr, vous consentez à notre utilisation des cookies utiles au bon fonctionnement de notre site et à l'amélioration votre expérience en ligne.