BOUILLEURS DE CRU Agrandir

BOUILLEURS DE CRU

9782737377211

Nouveau

Auréolé de plusieurs prix littéraires et reconnu pour ses travaux historiques, Bernard Rio remonte le fil du temps pour découvrir, cette fois-ci, les origines des alcools (grecques ou chinoises ?).

Considéré capable de prolonger la vie grâce à ses vertus médicinales, au Moyen Age le produit de la distillation des céréales ou des fruits prend le nom de eau-de-vie ou élixir de longue vie. Toutefois, l'auteur ne se consacre pas qu'à l'évolution de la production des distillats : l'imposition de taxes sur les alcools ainsi que la réglementation sur sa consommation ayant évoluées au fil du temps, sont également au sommaire. Ensuite, un focus sur les différentes méthodes de distillation (continue, discontinue) et les étapes de production. Enfin, des portraits de chaque distillat français d'hier et d'aujourd'hui remplissent les pages de ce bel opus, riche d'images, d'illustrations et d'anciennes affiches : cidre et poiré en Normandie et Bretagne, cognac en Charente, de vin dans le Languedoc Roussillon, les marcs en Bourgogne, les alcools blancs en Alsace et Lorraine, et encore le kirsch, le calvados, armagnac, l'abricotine...

15,07 €

Nombre de page :128
Parution :février 2019
Auteur(s) :Bernard RIO

Filtre (7997 produits)

Nos Partenaires

Vidéo

J'accepte

En utilisant librairiegourmande.fr, vous consentez à notre utilisation des cookies utiles au bon fonctionnement de notre site et à l'amélioration votre expérience en ligne.