UNE SOUPE A LA GRENADE Agrandir

UNE SOUPE A LA GRENADE

9782809715552

Nouveau

Trois jeunes sœurs ayant fui l’Iran au moment de la révolution trouvent refuge, après un premier passage à Londres, dans un petit village d’Irlande pluvieux et replié sur lui-même. Elles y ouvrent le Babylon Café et bientôt les effluves ensorcelants de la cardamome et de la nigelle, des amandes grillées et du miel chaud bouleversent la tranquillité de Ballinacroagh. Les habitants ne les accueillent pas à bras ouverts, loin s’en faut. Mais la cuisine persane des trois sœurs, délicate et parfumée, fait germer d’étranges graines chez ceux qui la goûtent. Les délicieux rouleaux de dolmas à l’aneth et les baklavas fondant sur la langue, arrosés d’un thé doré infusant dans son samovar en cuivre, font fleurir leurs rêves et leur donnent envie de transformer leur vie.

Chaque chapitre du livre est accompagné d'une recette typique de cuisine persane, et la cuisine est omniprésente dans ce roman.

Marsha Mehran s’est inspirée de sa propre histoire familiale et la nourriture occupe une place centrale car elle condense les souvenirs les plus précieux de son enfance, elle qui a quitté l'Iran pour l'Argentine âgée d'à peine 2 ans (ses parents y tiendront un restaurant de cuisine du Moyen-Orient), puis a vécu avec eux aux Etats Unis, en Australie, puis en Irlande avec son mari américain.

Ce roman écrit lorsqu'elle avait 27 ans a été traduit en 15 langues et publié dans 20 pays. Moins de 10 ans plus tard, alors qu'elle travaillait à l'écriture d'un nouveau texte, elle est retrouvée morte dans des circonstances mystérieuses qui ne seront jamais élucidées. 

19,91 €

Nombre de page :298
Parution :19 août 2021
Auteur(s) :Marsha MEHRAN

Filtre (8232 produits)

Articles récents

Accéder à notre Blog

Nos Partenaires

Vidéo

J'accepte

En utilisant librairiegourmande.fr, vous consentez à notre utilisation des cookies utiles au bon fonctionnement de notre site et à l'amélioration votre expérience en ligne.