Promo! CHATEAU LA LOUVIERE Le bel art du vin Agrandir

CHATEAU LA LOUVIERE Le bel art du vin (solde 40.60€)

9782732438658

Nouveau

"Dans l'intimité d'un cru de grande classe..."
L'histoire de La Louvière se retrouve dès l'an de grâce 1310 alors que l'Aquitaine est sous la domination anglaise. Guilhem de la Louvière en est alors le propriétaire et le château est encore loin d'être connu, même si de modestes vignes l'entourent déjà.

Passant dans les mains de la famille de Guilloche (1398-1620) qui donnera au vignoble son aspect moderne tel que nous le connaissons aujourd'hui et de l'abbé de Gascq qui en fit don, en 1620, à la Chartreuse Notre-Dame de Miséricorde de Bordeaux jusqu'à ce que la Révolution française ne déclare le château "bien national", La Louvière s'était bâtie une solide réputation et produisait un vin déjà reconnu pour son excellence.
Les familles Mareilhac (hissant le domaine parmi les vignobles les mieux tenus du département) et Betrand-Taquet en furent également propriétaires jusqu'à ce qu'en 1965, André Lurton n'en devienne acquéreur et ne rende au domaine son charme et son prestige d'antan.

Une remontée dans le temps nous emmenant à la découverte d'un patrimoine architectural et viticole exceptionnel.

23,70 €

Nombre de page :222
Parution :novembre 2010
Auteur(s) :Hélène BRUN-PUGINIER et Didier TERS

Filtre (8175 produits)

Nos Partenaires

Vidéo

J'accepte

En utilisant librairiegourmande.fr, vous consentez à notre utilisation des cookies utiles au bon fonctionnement de notre site et à l'amélioration votre expérience en ligne.