LE JOUR OU IL N'Y AURA PLUS DE VIN Agrandir

LE JOUR OU IL N'Y AURA PLUS DE VIN

9782246863823

Nouveau

La sonnette d'alarme est tirée. La vigne se meurt, son espérance de vie diminue d'années en années. Plantée autrefois pour 100 ans, elle ne tiendra bientôt plus que 25 ans pour ne donner naissance qu'à des vins n'ayant rien en commun avec les merveilles que l'on peut encore déguster.
Les responsables ? Le changement climatique mais aussi, et surtout, l'homme et ses techniques de culture...

Lilian Bérillon était pépiniériste avant de prendre conscience de la nécessité de sauvegarder ce patrimoine vieux de plusieurs millénaires.
Les vignobles gallo-romains, les grands crus et cépages bourguignons et bordelais, les clos fondés par les moines... c'est toute une partie de notre histoire sur laquelle il faudrait tirer un trait si la vigne se mourrait.
S'investissant dans la sauvegarde de ce patrimoine, Lilian Bérillon produit 2 millions de plants dans le respect des gestes ancestraux, cherchant ainsi à sauver et faire perdurer cette partie de notre histoire.

16,11 €

Nombre de page :155
Parution :février 2018
Auteur(s) :Laure GASPAROTTO et Lilian BERILLON

Filtre (8678 produits)

Articles récents

Accéder à notre Blog

Nos Partenaires

Vidéo

J'accepte

En utilisant librairiegourmande.fr, vous consentez à notre utilisation des cookies utiles au bon fonctionnement de notre site et à l'amélioration votre expérience en ligne.