LE VIN DE LA PHILOSOPHIE, LES PROMEDADES PHILOSOPHIQUES DE BACCHUS Agrandir

LE VIN DE LA PHILOSOPHIE, LES PROMEDADES PHILOSOPHIQUES DE BACCHUS

9782843987298

Nouveau

Résumé de l'éditeur :

"La philosophie interroge notre relation au vin : ce que nous sommes (goût, perception, ancrage, éducation...) ce qu'il est, entre nature et culture, et ce qui nous lie à cet univers.
Grégory Darbadie exhorte à pratiquer le doute pour explorer de nouveaux chemins de pensée. Il échange, questionne, met en oeuvre une philosophie organique et charnelle pour aborder son sujet. Il convoque dans cet ouvrage une vingtaines des plus grands noms de la philosophie, de Platon à Michel Onfray, de Diderot à Marx.
Dans la première partie, l'auteur aborde les fondements de sa démarche, de son terreau local, de ce qui lui donnera la force de l'élan : c'est « des racines à la philosophie ».
Il montre ensuite comment des philosophes attachés à la vigne y ont puisé les ressources de l'éclosion de leurs pensées ; quand le territoire donne à penser, c'est « le terroir des philosophes ».
La troisième partie explore le chemin opposé et mesure l'écart entre la chose et l'idée : c'est « le vin de la pensée ».
Pour finir, un conte philosophique interroge la nature de soi et ce qui donne de la valeur au chose, ici c'est du vin dont il est question. Car pour accéder au vin il faut nous interroger sur nous même en premier lieu. Le vin est à notre image."

11,37 €

Nombre de page :180
Parution :janvier 2022
Auteur(s) :Grégory DARBADIE

Filtre (8665 produits)

Articles récents

Accéder à notre Blog

Nos Partenaires

Vidéo

J'accepte

En utilisant librairiegourmande.fr, vous consentez à notre utilisation des cookies utiles au bon fonctionnement de notre site et à l'amélioration votre expérience en ligne.