9782012562691
Nouveau
Voici l'avertissement de cet ouvrage édité pour la première fois en 1816 :
"Depuis quelques années on a publié un grand nombre d'ouvrages sur la cuisine; mais tous ces dispensaires, excellens [sic] pour la table de l'homme opulent, ne sont d'aucune utilité pour la cuisine du bourgeois et du particulier dont les revenus sont médiocres. C'est donc rendre service essentiel à la classe la plus nombreuse de la société, que de publier un petit ouvrage sur la cuisine, dans lequel on trouve les diverses façons de préparer et d'arranger un mets agréable, sans faire beaucoup de dépenses. Avec notre livre, une cuisinière de bourgeois apprendra tout ce qui lui est nécessaire de savoir, même dans les occasions où il s'agira de se signaler par un repas aussi délicat que bien servi."
Réimprimé à l'identique par les éditions de la BNF, ce texte de Charles-Yves Cousin d'Avallon est suivi de la "Bonne Ménagère de la ville et des champs".
Ce produit n'est plus en stock
Date de disponibilité:
Parution : | juin 2012 |
Auteur(s) : | CHARLES-YVES COUSIN D'AVALLON |
Filtre (9273 produits)
Articles récents
En utilisant librairiegourmande.fr, vous consentez à notre utilisation des cookies utiles au bon fonctionnement de notre site et à l'amélioration votre expérience en ligne.