9782369422655
Nouveau
Au sommaire de ce nouveau numéro de la revue d'histoire:
Dossier: à table !
- Présentation (Françoise Hache-Bissette et Denis Saillard).
- Médiatiser la france culinaire: identité, institutions, idéologie (Priscilla Parkhurst Ferguson).
- Les médias et la constitution d'un "monde dela gastronomie" (1870-1940) (Sidonie Naulin).
- Chefs contre gastronomes. Histoire d'une défaite médiatique (1880-1940) (Denis Saillard).
- "Chez Mercier": les menus-cartes d'un restaurant parisien de 1933 à 1971 (Patrick Rambourg).
- L'évolution de la médiation publicitaires des firmes alimentaires françaises au XXème siècle (Olivier Londeix).
- L'évolution du livre de cuisine: du livre pratique au beau-livre (Françoise Hache-Bissette).
- Les auteures allemandes de livres de cuisine (1800-1914) (Eva Coydon).
- Comment la diététique est devenue gastronomique dans la presse féminine française et américaine (1934-2010) (Faustine Régnier).
- Le nouveau visage culinaire du Québec (Priscilla Plamondon-Lalancette).
- Les émissions culinaires à la télévision française (1954-2015) (Evelyne Cohen).
- Enseignement pratique, divertissement et invitation au rêve dans les émissions culinaires télévisées en france, années 1990 et 2000 (Olivier Rogier).
Territoires d'études:
- L'école entre choix techniques et enjeux identitaires: la construction ambiguë d'un objet médiatique (Yann Forestier).
- La conception de l'actualité par Google (Guillaume Sire).
Entretiens:
- Entretien avec Michèle Barrière: Le roman policier et gastronomique (propos recueillis par Françoise Hache-Bissette et Denis Saillard).
- Entretien avec Mary Hyman: L'inventaire du patrimoine culinaire de la France (propos recueillis par Françoise Hache-Bissette et Denis Saillard).
Ce produit n'est plus en stock
Date de disponibilité:
Nombre de page : | 318 |
Parution : | 2015 |
Auteur(s) : | Collectif |
Filtre (9170 produits)
Articles récents
En utilisant librairiegourmande.fr, vous consentez à notre utilisation des cookies utiles au bon fonctionnement de notre site et à l'amélioration votre expérience en ligne.