DES VINS ET DES HOMMES une économie symbolique du goût Agrandir

DES VINS ET DES HOMMES une économie symbolique du goût

9782706142086

Nouveau

Fiche de l'éditeur:

"Qui "fait" le vin  aujourd'hui? Qui en définit le gout, la typicité? Comment en apprécie-t-on la qualité et la valeur marchande? Comment les classements, les marques, les labels structurent-ils production et consommation?

Des enquêtes menées auprès de différentes catégories d'acteurs (producteurs, oenologues, représentants de la profession, critiques, etc...) tentent d'apporter des éléments de réponse à ces questions.

Dans ce contexte caractérisé d'abord par l'emprise du marketing et de la communication, il ressort que ce sont moins les vignerons qui font symboliquement le vin  que d'autres catégories d'acteurs qui définissent ce qui se vend et le goût de ce qu'il s'agit de produire...L'ouvrage sonde ainsi les rationalisations oenologiques et marchandes de la production...L'ouvrage sonde ainsi les rationalisations oenologiques et marchandes de la production. Il analyse également les formes de résistance qu'elles ont engendrées autour du bio, de la biodynamie, des vins "nature"...Ces dernières s'interprètent comme l'expression de nouveaux modes de consommation mais aussi comme la volonté de certains vignerons de se réapproprier la fabrique du vin, no  sans induire une agonistiques du goût et des hiérarchies marchandes."

25,31 €

Nombre de page :340
Parution :JUIN 2018
Auteur(s) :Stéphane OLIVESI

Filtre (9273 produits)

Nos Partenaires

Vidéo

Témoignages Clients

J'accepte

En utilisant librairiegourmande.fr, vous consentez à notre utilisation des cookies utiles au bon fonctionnement de notre site et à l'amélioration votre expérience en ligne.