La nouvelle adresse de la Librairie Gourmande 50 rue Vavin 75006 Paris
9782348089244
Nouveau
Réalisé par Jean-Marie Cardebat (membre de l'Institut scientifique de la vigne et du vin et de l'American Association of Wine Economists, fondateur du groupe de recherche Bordeaux Wine Economics...), cet ouvrage permet d'appréhender ce secteur en pleine mutation, de saisir le marché du vin et son organisation, la dynamique des prix...l'ensemble des mécanismes permettant de prévoir l'évolution du secteur dans la prochaine décennie.
Le vin est tout à la fois un produit agricole, un bien de luxe, un produit manufacturé standardisé, un objet culturel et, aujourd'hui, il est même devenu un support d'investissement coté en Bourse. À l'image du produit, l'économie du vin est plurielle, complexe et passionnante.
Les mutations du secteur du vin depuis les années 1960 sont spectaculaires. Elles racontent l'histoire de la mondialisation. Comprendre ce secteur, les évolutions de l'offre avec les vagues d'émergence de nouveaux pays producteurs sur fond de réchauffement climatique et d'enjeux environnementaux, la nouvelle sociologie du consommateur mondial sur fond de crise de la consommation, mais aussi les stratégies des marques, l'évolution des réglementations et de l'organisation des marchés, représente autant de défis que relève cet ouvrage.
Ce produit n'est plus en stock
Date de disponibilité:
| Nombre de page : | 127 |
| Parution : | Août 2025 |
| Auteur(s) : | Jean-Marie CARDEBAT |
En utilisant librairiegourmande.fr, vous consentez à notre utilisation des cookies utiles au bon fonctionnement de notre site et à l'amélioration votre expérience en ligne.