LES VINS BLANCS DE LA DÉMARCHE MARKETING À LA VINIFICATION Les clés d'un pilotage réussi Agrandir

LES VINS BLANCS DE LA DÉMARCHE MARKETING À LA VINIFICATION Les clés d'un pilotage réussi

9782855572598

Nouveau

Présentation éditeur : Cet ouvrage très complet rédigé par les plus grands experts du domaine est parfaitement adapté aux besoins des professionnels; Mêlant données scientifiques et données pratiques dans le choix et la mise en œuvre des procédés, il présente : l'économie et le marketing des vins blancs: - le potentiel de production - la consommation - le marketing des vins blancs et l'attente des consommateurs les déterminants de la qualité des raisins et des vins blancs : - les arômes - les polyphénols - l'influence de l'état sanitaire des raisins les aspects viticoles : - le matériel végétal - les cépages de demain les modes de conduite et les pratiques culturales les aspects œnologiques : les grands types de vinification la récolte et les caractéristiques de la vendange les opérations préfermentaires les fermentations alcoolique et malo-lactique les opérations post-fermentaires le vieillissement des vins blancs L'ensemble est coordonné par Rémi Schneider, ingénieur agronome, œnologue et docteur en sciences des aliments, spécialiste de l’œnologie et plus particulièrement de l'arôme des vins. Il anime l'équipe de l'unité mixte de technologie Qualinnov de l'Institut français de la vigne et du vin, basée à Montpellier et à Pech-Rouge. Denis Dubourdieu, préfacier de l'ouvrage, est directeur de l'Institut supérieur de la vigne et du vin de Bordeaux.

42,65 €

Nombre de page :273
Parution :novembre 2013
Auteur(s) :Collectif

Filtre (9275 produits)

Nos Partenaires

Vidéo

Témoignages Clients

J'accepte

En utilisant librairiegourmande.fr, vous consentez à notre utilisation des cookies utiles au bon fonctionnement de notre site et à l'amélioration votre expérience en ligne.