La Librairie Gourmande déménage et est totalement fermée jusqu'au mardi 8 avril, les commandes effectuées actuellement seront expédiées à partir du lundi 7 avril. Nous vous remercions de votre compréhension.
9782855572598
Nouveau
Présentation éditeur : Cet ouvrage très complet rédigé par les plus grands experts du domaine est parfaitement adapté aux besoins des professionnels; Mêlant données scientifiques et données pratiques dans le choix et la mise en œuvre des procédés, il présente : l'économie et le marketing des vins blancs: - le potentiel de production - la consommation - le marketing des vins blancs et l'attente des consommateurs les déterminants de la qualité des raisins et des vins blancs : - les arômes - les polyphénols - l'influence de l'état sanitaire des raisins les aspects viticoles : - le matériel végétal - les cépages de demain les modes de conduite et les pratiques culturales les aspects œnologiques : les grands types de vinification la récolte et les caractéristiques de la vendange les opérations préfermentaires les fermentations alcoolique et malo-lactique les opérations post-fermentaires le vieillissement des vins blancs L'ensemble est coordonné par Rémi Schneider, ingénieur agronome, œnologue et docteur en sciences des aliments, spécialiste de l’œnologie et plus particulièrement de l'arôme des vins. Il anime l'équipe de l'unité mixte de technologie Qualinnov de l'Institut français de la vigne et du vin, basée à Montpellier et à Pech-Rouge. Denis Dubourdieu, préfacier de l'ouvrage, est directeur de l'Institut supérieur de la vigne et du vin de Bordeaux.
Ce produit n'est plus en stock
Date de disponibilité:
Nombre de page : | 273 |
Parution : | novembre 2013 |
Auteur(s) : | Collectif |
Filtre (9275 produits)
Articles récents
En utilisant librairiegourmande.fr, vous consentez à notre utilisation des cookies utiles au bon fonctionnement de notre site et à l'amélioration votre expérience en ligne.