LA CUISINE DE LEONARD DE VINCI Agrandir

LA CUISINE DE LEONARD DE VINCI

9782366771930

Nouveau

La réimpression de l'ouvrage de Sandro Masci.

On connaissait déjà Léonard de Vinci comme savant, architecte, scientifique, ingénieur, peintre, paysagiste... Nous pouvons maintenant ajouter cette liste "fin gastronome". L'auteur nous entraîne d'abord dans un historique de la gastronomie italienne de la fin du Moyen-Age et de la Renaissance, avant de nous enseigner la science du banquet tel qu'on le pratiquait à l'époque. Nous empruntons ensuite la vision de Léonard de Vinci, qui aurait lui-même orchestré de grands banquets, grandioses tant par leur scénographie que par l'affluence de mets complexes et délicats. L'auteur flirte également avec des théories plus légères, comme celle d'un manuscrit perdu qui parlerait des pratiques culinaires du savant, de ses inventions dédiées à la cuisine, voire de sa collaboration avec Botticelli en gérance d'une auberge à Florence. Après tout, si de Vinci est véritablement l'inventeur du premier tournebroche mécanique, alors pourquoi pas !

Cet ouvrage est en outre enrichi de recettes d'époque, quantifiées aussi bien en ingrédients qu'en temps de cuisson, afin de pouvoir concrètement les réaliser aujourd'hui.

18,48 €

Nombre de page :187
Parution :avril 2019
Auteur(s) :Sandro MASCI

Filtre (7999 produits)

Nos Partenaires

Vidéo

J'accepte

En utilisant librairiegourmande.fr, vous consentez à notre utilisation des cookies utiles au bon fonctionnement de notre site et à l'amélioration votre expérience en ligne.