9782271069528
Nouveau
Réédité sous couverture souple, cette ouvrage de référence issu de lun des plus grands géographes français et édité par le CNRS, offre une approche transversale où lhistoire inclut les aspects liés à la religion et sociaux, la politique, les transports, les échanges commerciaux, les ambitions, les succès, les entreprises
«Le terroir est un fait social et non géologique» explique lauteur qui sur plus de 700 pages, nous emmène à comprendre «La grande aventure des vignobles et du vin».
En première partie, «Les Origines » : Grèce, Gaule, époque Romaine et des notes de viticulture...
Deuxième partie «Le commerce au Moyen Age» et les vignobles de Laon, Soissons, de Paris et de Loire, Bordeaux et la Méditerranée
La troisième partie aborde ladaptation de la production viticole à la société moderne : le commerce des hollandais, les approvisionnements, lavènement du «Champagne»
Ce produit n'est plus en stock
Date de disponibilité:
Nombre de page : | 768 |
Parution : | Mars 2010 |
Auteur(s) : | ROGER DION |
Filtre (8242 produits)
Articles récents
Au programme Comme on dîne chez nous (samedi 4 décembre entre 15 et 17h) Charcutier MOF Sébastien...
En utilisant librairiegourmande.fr, vous consentez à notre utilisation des cookies utiles au bon fonctionnement de notre site et à l'amélioration votre expérience en ligne.