DINER FANTASMA Agrandir

DINER FANTASMA

9782917217757

Nouveau

Ce projet est un objet artistique, cuisinier et littéraire des plus étranges, il réunit deux artistes de nationalité différente, la japonaise Ryoko Sekiguchi et le colombien Felipe Ribon dans la restitution d'une oeuvre commune qui a occupée leurs années à Rome en tant que pensionnaires de la Villa Medicis. Fascinés par les fantômes et le spiritisme, les deux artistes se trouvent en contact avec un romain spécialisé de l'organisation de soirée d'appel aux morts. L'idée germe entre eux d'organiser un nouveau type de séance en invitant tout simplement les fantômes à manger.

Plus qu'un acte artistique ce projet acquiert une dimension philosophique riche et complexe et pose des questions universelles liées à la perte d'un proche et au rôle de la nourriture dans la persistance du souvenir. Ryoko Sekiguchi invoque d'ailleurs la figure de sa grand-mère souvent présente dans ses songes et avec laquelle elle imagine partager à nouveau des repas réels ou rêvés.

Le livre alterne considération métaphysique et cuisinière sur l'art d'inviter les morts et photographies d'ingrédients au traitement mystique si bien que le lecteur est pris dans une brume quasi spleenesque.  

18,96 €

Nombre de page :96
Parution :Mars 2016
Auteur(s) :Ryoko SEKIGUCHI et Felipe RIBON

Aucun avis n'a été publié pour le moment.

Donnez votre avis

DINER FANTASMA

DINER FANTASMA

Suivez-nous sur Facebook

Nos Partenaires

Vidéo

J'accepte

En utilisant librairiegourmande.fr, vous consentez à notre utilisation des cookies utiles au bon fonctionnement de notre site et à l'amélioration votre expérience en ligne.