CUISINE,MARXISME ET AUTRES FANTAISIES Agrandir

CUISINE,MARXISME ET AUTRES FANTAISIES

9782352552734

Nouveau

Stéphan Lagorce a eu mille vies et mille métiers : cuisinier, chef de recherche et développement en industries agro-alimentaires, auteur, formateur consultant... Il a notamment été pendant 3 ans le chef des cuisines du Maxim's de Pékin un an après son ouverture en 1983. Pour un très jeune cuisinier (22 ans), on se doute que l'expérience de la restauration française de luxe en République Populaire de Chine a été riche !

Dans ce livre il raconte sa première année de vie à Pékin, l'arrivée miraculeuse via Moscou, la découverte des produits chinois, l'apprentissage avec une brigade 100 % sinophone. Toutes ces anecdotes sont livrées avec humour dans un style éminemment fluide. Les récits sont entrecoupés des recettes de chez Maxim's : coquilles Saint-Jacques au safran, filets de sole au beurre blanc et fondue d'endives safranées pour cyclistes, pâté de "plapin" bon pour tous.

15,17 €

Nombre de page :168
Parution :Mars 2017
Auteur(s) :Stéphan LAGORCE

Aucun avis n'a été publié pour le moment.

Donnez votre avis

CUISINE,MARXISME ET AUTRES FANTAISIES

CUISINE,MARXISME ET AUTRES FANTAISIES

Suivez-nous sur Facebook

Nos Partenaires

Vidéo

J'accepte

En utilisant librairiegourmande.fr, vous consentez à notre utilisation des cookies utiles au bon fonctionnement de notre site et à l'amélioration votre expérience en ligne.