L'ESTOFI LE PLAT QUI VENAIT DU FROID Agrandir

L'ESTOFI LE PLAT QUI VENAIT DU FROID

9782812603501

Nouveau

A base de pommes de terre, d'oeufs crus et durs, d'huile, de crème fraîche, d'ail, de persil et de poisson; l'estofi ou estofinade est une spécialité culinaire aveyronnaise et quercynoise.
Uniquement importé des îles de Lofoten en Norvège, séché au vent du Nord et au soleil, le "stockfish", le poisson utilisé dans la recette traditionnelle, a été importé au XVIIIe siècle par les navires marchands qui déchargeaient leur cargaison à Bordeaux.
Trait d'union entre deux cultures, témoignage d'une cuisine "fusion" avant l'heure et pourtant pleinement ancrée dans un terroir et des traditions fortes (des restaurateurs perpétuent encore aujourd'hui la tradition de l'esofi et une Confrérie de l'Estofi défend ce patrimoine culinaire - l'auteur en est d'ailleurs le Grand Maître), cet ouvrage invite à un voyage culinaire historique (du Moyen-âge à nos jours) et géographique (du cercle polaire arctique au coeur du Rouergue).

26,92 €

Nombre de page :175
Parution :mars 2012
Auteur(s) :CHRISTIAN BERNAD ET DANIEL CROZES

Filtre (8366 produits)

Articles récents

Accéder à notre Blog

Nos Partenaires

Vidéo

J'accepte

En utilisant librairiegourmande.fr, vous consentez à notre utilisation des cookies utiles au bon fonctionnement de notre site et à l'amélioration votre expérience en ligne.