ALAIN CHAPEL LA CUISINE C'EST BEAUCOUP PLUS QUE DES RECETTES NOUV ED ROBERT LAFFONT Agrandir

ALAIN CHAPEL LA CUISINE C'EST BEAUCOUP PLUS QUE DES RECETTES NOUV ED ROBERT LAFFONT

9782221114117

Nouveau

Réédité par Robert Laffont en couverture souple, ce livre est une référence, une bible pour beaucoup de professionnels.
Aujourd’hui disparu, Alain Chapel (dont les 3 étoiles au Michelin ont brillé pendant vingt ans), homme discret par excellence et cuisinier d’excellence, offre dans ce livre (le seul qu’il ai publié), un concentré de savoir faire et de justesse sur son métier.

L’ouvrage est organisé en 4 volets : «Textes à la carte», dans lequel il s’exprime sur de multiples sujets. La vision de son travail et tout ce que représente la patience du cuisinier, le rapport avec les fournisseurs et les clients, le succès, la notion de l’amitié Magnifique et intemporel.

Les trois autre se consacrent aux recettes (beaucoup !). «Idées et recettes de base», «Recettes de tradition» (des entrées au desserts) : Tête roulée au torchon, Rillettes, Pâté truffé en croûte, Crème faisane aux lentilles vertes, Soufflé chaud de barbue sauce au vermouth, Oreilles de veau farcies et persil frit, Truffes blanches à la crème, Confiture de courges, Soufflé froid au citron
Et, « Les recettes de l’imagination » Oignons confits à l’écorce d’orange et au vinaigre, Canette de barbarie en terrine dans sa gelée de vin rouge, Fraises de veau aux brocolis à l’huile de truffes, Fruits rouges à la coque au sucre

16,00 €

TTC

Nombre de page :511
Parution :Octobre 2009
Auteur(s) :ALAIN CHAPEL

Aucun avis n'a été publié pour le moment.

Donnez votre avis

ALAIN CHAPEL LA CUISINE C'EST BEAUCOUP PLUS QUE DES RECETTES NOUV ED ROBERT LAFFONT

ALAIN CHAPEL LA CUISINE C'EST BEAUCOUP PLUS QUE DES RECETTES NOUV ED ROBERT LAFFONT

Suivez-nous sur Facebook

Nos Partenaires

Vidéo

J'accepte

En utilisant librairiegourmande.fr, vous consentez à notre utilisation des cookies utiles au bon fonctionnement de notre site et à l'amélioration votre expérience en ligne.