LA VIGNE, LE VIN ET LE BIO Agrandir

LA VIGNE, LE VIN ET LE BIO

9782855577715

Nouveau

Résumé de l'éditeur :

"Selon Evelyne Malnic, c'est parce que la situation est réellement catastrophique pour la vigne, nos sols, la planète et le climat qu'il ne faut pas perdre espoir et qu'il faut agir. Ainsi, elle écrit :
« La situation est grave, elle n'est pas désespérée.
De tout temps, la vigne cultivée a été soumise à de grands bouleversements climatiques, des maladies, et contrainte d'évoluer pour subsister. Obligeant à repenser sans cesse la viticulture telle qu'on la pratique depuis plus d'un siècle.
La course contre la montre est engagée. Face à la catastrophe annoncée, à l'urgence, il ne faut pas seulement limiter la casse. Mais aller au-delà, réinventer l'agriculture, l'arracher à ses impasses, renouveler ses pratiques. Réécrire le récit de la viticulture. Réparer et repartir.
La solution existe, je l'ai rencontrée. Elle se nomme viticulture bio - biologique et biodynamique.
Une viticulture qui exclue l'utilisation des pesticides de synthèse et prône la fertilisation naturelle des sols.» 

Cet ouvrage s'adresse : aux vignerons désireux d'élaborer des vins de qualité, aux futurs vignerons pour leur montrer qu'une autre voie est possible, à tous les acteurs de cette filière soucieux de donner du sens à leur travail, aux amateurs de vins vrais et au-delà à tous ceux qui aiment le vin."

36,97 €

Nombre de page :212
Parution :décembre 2021
Auteur(s) :Evelyne MALNIC

Filtre (9133 produits)

Nos Partenaires

Vidéo

J'accepte

En utilisant librairiegourmande.fr, vous consentez à notre utilisation des cookies utiles au bon fonctionnement de notre site et à l'amélioration votre expérience en ligne.