L'HEPTAMERON DES GOURMETS Agrandir

L'HEPTAMERON DES GOURMETS ou les délices de la cuisine française

9791096339891

Nouveau

Un nouveau volume dans la collection des Archives Nutritives, avec cette ré-édition (à petit prix) du grand classique de Edouard Nignon (publié initialement en 1919), qui fait voyager le lecteur en pays de Cocagne au cours de journées gastronomiques mémorables où la nourriture délicieuse abonde et où la gastronomie garantit la paix dans la société. Chacune de ces journées est l’occasion de présenter les menus prestigieux d’Édouard Nignon qui rassemblent au total 620 recettes détaillées.

Oeuvre de fiction écrite par plusieurs grands auteurs de l’époque (Guillaume Apollinaire, André Mary, Laurent Tailhade, etc.) et rendant hommage à la cuisine française, ce livre est considéré comme l’ouvrage le plus beau, le plus luxueux et le plus rare de la cuisine moderne. Alliance de littérature, de poésie, d’allusions historiques, d’art culinaire et de culture antique ; témoin des coutumes culinaires du début du xxe siècle, il marque le point d’orgue d’une période riche en publications pour la gastronomie française.

22,75 €

Nombre de page :368
Parution :1er octobre 2021
Auteur(s) :Edouard NIGNON

Filtre (8246 produits)

Nos Partenaires

Vidéo

J'accepte

En utilisant librairiegourmande.fr, vous consentez à notre utilisation des cookies utiles au bon fonctionnement de notre site et à l'amélioration votre expérience en ligne.