ELOGE DU SERVICE EN SALLE Agrandir

ELOGE DU SERVICE EN SALLE

9791096339914

Nouveau

Sous-titré "Valeurs et décryptage d'un métier de la restauration", ce livre écrit à quatre mains par Valérie Vrinat (petite fille du fondateur du restaurant Taillevent) et Jean-Marie Ancher, spécialiste incontournable du service en salle et ancien directeur de Taillevent met en valeur toute la richesse, toute la noblesse des métiers de la salle et toutes les opportunités de carrière qui peuvent s’y construire.

Durement touché par la crise sanitaire, le monde de la restauration rencontre aujourd’hui des difficultés pour recruter. Dans ce livre pédagogique, Valérie Vrinat et Jean-Marie Ancher s’appuient sur leur expérience au célèbre restaurant Taillevent (à travers de judicieux conseils et de savoureuses anecdotes) pour transmettre les valeurs d’excellence et de perfection, et montrer aux générations futures combien ces métiers peuvent être beaux, nobles et enrichissants.

Une première partie intitulée "comme dans un ballet", pour découvrir le décor, l'indispensable contact humain, les clients, le scénario, la brigade de salle...
Une deuxième pour rappeler que servir est un état d'esprit, à travers la question de la carrière, les erreurs, bourdes, bévues et gaffes, l'habit, mais aussi savoir dire oui comme savoir dire non, ou encore les questions de la mémoire, de la discrétion ou des émotions.

Et un Abécédaire, qui va de "arts de la table" à "zizanie" en passant par "chef de rang", "études", "humilité", "psychologie" ou encore "service à la française".

14,22 €

Nombre de page :128
Parution :28 octobre 2021
Auteur(s) :Valérie VRINAT & Jean-Marie ANCHER

Filtre (8246 produits)

Nos Partenaires

Vidéo

J'accepte

En utilisant librairiegourmande.fr, vous consentez à notre utilisation des cookies utiles au bon fonctionnement de notre site et à l'amélioration votre expérience en ligne.