REPUTATION ET MARCHE - PRODUITS, ORIGINES ET MARQUES : PERSPECTIVES HISTORIQUES Agrandir

REPUTATION ET MARCHE - PRODUITS, ORIGINES ET MARQUES : PERSPECTIVES HISTORIQUES

9782757435601

Nouveau

Résumé de l'éditeur :

"Comprendre pourquoi un produit, une origine ou une marque est clairement identifié, distingué des autres et reconnu pour des qualités particulières apparaît comme une question essentielle pour saisir le fonctionnement de l'économie et les dynamiques des marchés selon les moments et les lieux. Cet ouvrage collectif offre une perspective historique inédite pour mieux appréhender l’inscription de la réputation dans le temps et ses rapports avec le passé.

Entre marché du luxe et marché de masse, la réputation participe de l’économie de la qualité et contribue à la structuration des marchés. Elle est un processus et une valeur, résultat de stratégies commerciales, mais elle relève aussi d’enjeux culturels, sociaux et politiques que ce livre met en lumière à travers des études sur les productions alimentaires, les vignobles ou les fournitures de la marine. L’histoire de la réputation offre un éclairage original sur les transformations de l’économie, le comportement des consommateurs et l’histoire des marchandises."

Attention, l'ouvrage comprend 4 contributions en anglais.

23,70 €

Nombre de page :306
Parution :mars 2022
Auteur(s) :sous la direction de Stefano MAGAGNOLI et Philippe MEYZIE

Filtre (9286 produits)

Nos Partenaires

Vidéo

Témoignages Clients

J'accepte

En utilisant librairiegourmande.fr, vous consentez à notre utilisation des cookies utiles au bon fonctionnement de notre site et à l'amélioration votre expérience en ligne.