9782757435601
Nouveau
Résumé de l'éditeur :
"Comprendre pourquoi un produit, une origine ou une marque est clairement identifié, distingué des autres et reconnu pour des qualités particulières apparaît comme une question essentielle pour saisir le fonctionnement de l'économie et les dynamiques des marchés selon les moments et les lieux. Cet ouvrage collectif offre une perspective historique inédite pour mieux appréhender l’inscription de la réputation dans le temps et ses rapports avec le passé.
Entre marché du luxe et marché de masse, la réputation participe de l’économie de la qualité et contribue à la structuration des marchés. Elle est un processus et une valeur, résultat de stratégies commerciales, mais elle relève aussi d’enjeux culturels, sociaux et politiques que ce livre met en lumière à travers des études sur les productions alimentaires, les vignobles ou les fournitures de la marine. L’histoire de la réputation offre un éclairage original sur les transformations de l’économie, le comportement des consommateurs et l’histoire des marchandises."
Attention, l'ouvrage comprend 4 contributions en anglais.
Ce produit n'est plus en stock
Date de disponibilité:
Nombre de page : | 306 |
Parution : | mars 2022 |
Auteur(s) : | sous la direction de Stefano MAGAGNOLI et Philippe MEYZIE |
Filtre (9286 produits)
Articles récents
En utilisant librairiegourmande.fr, vous consentez à notre utilisation des cookies utiles au bon fonctionnement de notre site et à l'amélioration votre expérience en ligne.