9782735119974
Nouveau
Dans un pays musulman comme la Turquie, la consommation d'alcool est un sujet particulier. Abstinence marquée et discours intolérant vis-à-vis de cette boisson façonnent les comportements et attitudes sociales dans le pays. Cet ouvrage s'intéresse justement à la diversité de pratiques et de considérations selon les communautés.
Le livre est divisé en cinq chapitres : "Consommation et consommateurs en Turquie : tableau général"(les multiples visages de la Turquie, variables démographiques, sociologiques, démographiques...), "Se représenter l'alcool et se représenter par l'alcool : les fonctions sociales et culturelles du "boire"" (l'iconographie des boissons et des buveurs, la sociabilité autour de l'alcool, les jeunes et l'alcool, le savoir implicite sur l'alcool...), "Représentations morales et éthiques de l'alcool" (alcool et islam, la tradition, l'interdit religieux, interdit moral, la permissivité...), "Boire ou ne pas boire : un acte politique" (la campagne anti-alcool de l'AKP, la fonction politique de l'alcool...) et "Des représentations qui ne sont pas immuables" (la publicité, la visibilité de l'alcool, les mutations du pays...).
Ce produit n'est plus en stock
Date de disponibilité:
Nombre de page : | 302 |
Parution : | mai 2015 |
Auteur(s) : | Sylvie Gangloff |
Filtre (9347 produits)
Articles récents
En utilisant librairiegourmande.fr, vous consentez à notre utilisation des cookies utiles au bon fonctionnement de notre site et à l'amélioration votre expérience en ligne.