HISTOIRES DE L'ALIMENTATION Agrandir

HISTOIRES DE L'ALIMENTATION

9782213711805

Nouveau

Écrivain, économiste et éditorialiste de l'Express, Jacques Attali consacre son dernier ouvrage à l'alimentation, racontée d'un point de vue historique mais toujours en gardant une approche bien pluridisciplinaire, car finalement l'alimentation est à la base de la géopolitique, des mécanismes du pouvoir, de la conversation et de la sexualité.

Que mangeaient les premiers êtres humains ? Comment mangerons-nous dans un siècle ? Que ce cache-t-il derrière les tabous alimentaires présents dans toute religion ? Quels peuples se nourrissent le mieux sur la planète ? Aurons -nous encore l'habitude de manger ensemble ou serons-nous isolés lors des repas ? C'est à partir de ce vaste questionnement sur l'alimentation d'autrefois et sur celle du futur, avec ses implications sociologiques et économiques, que les réflexions aiguës de l'auteur prennent forme.

Une véritable mine de curiosités autour du rapport fusionnel des être humains à la nourriture.

19,81 €

Nombre de page :370
Parution :mai 2019
Auteur(s) :Jacques ATTALI

Filtre (8160 produits)

Nos Partenaires

Vidéo

J'accepte

En utilisant librairiegourmande.fr, vous consentez à notre utilisation des cookies utiles au bon fonctionnement de notre site et à l'amélioration votre expérience en ligne.