KOREATOWN (ANGLAIS) Agrandir

KOREATOWN (ANGLAIS)

9780804186131

Nouveau

"this is a soju-slamming, pepper-pounding, kimchi-everything adventure"

Cette phrase résume assez bien la conception des deux auteurs de ce cette gastronomie à mi-chemin entre les Etats-Unis et la Corée.
Mais cet ouvrage n'est pas un simple livre de cuisine coréenne : à travers le travail du chef Deuki Hong et du photographe Matt Rodbard, c'est toute la communauté coréenne d'Amérique du Nord qui se dessine. L'histoire des "Koreatowns" est en effet longue, similaire aux "Chinatowns" qui se sont développées aux Etats-Unis depuis le XIXème siècle. C'est une véritable culture, accompagnée de sa gastronomie propre, qui s'est déployée.

Ce livre allie donc un travail de documentation photographique et gastronomique, et propose, outre un peu d'histoire et d'anecdotes, et des portraits d'amateurs, huit thématiques (de recettes principalement) : les ingrédients principaux et ustensiles, le kimchi et banchan (chou fermenté et différentes petites portions accompagnées de riz, qui font office de repas), les riz et nouilles (bien cuire le riz -la base- et les pâtes et les assaisonner), le barbecue grillé, fumé, et flambé, le pojangmacha (ou "drinking food", l'équivalent de nos chips cacahuètes et amuse-bouche qui accompagnent nos bières et verres de vins), les soupes, ragoûts et mijotés, les recettes d'invités (six chefs américains), les boissons (avec ou sans alcool), et enfin les desserts (un peu de tout, du classique et du plus surprenant).

Veuillez bien noter que ce livre est en anglais.

28,44 €

Rupture temporaire

Nombre de page :272
Parution :2016
Auteur(s) :Deuki HONG, Matt RODBARD

Filtre (8243 produits)

Articles récents

Accéder à notre Blog

Nos Partenaires

Vidéo

J'accepte

En utilisant librairiegourmande.fr, vous consentez à notre utilisation des cookies utiles au bon fonctionnement de notre site et à l'amélioration votre expérience en ligne.