180° C Des recettes et des hommes Volume 10 (automne 2017) Agrandir

180° C Des recettes et des hommes Volume 10 (automne 2017)

9791092254150

Nouveau

Nouvelle maquette et nouveau challenge pour ce nouveau numéro de 180°C célébrant l'automne ! Et comme rentrée rime avec bonne résolution, 180°C a décidé de changer la périodicité  du mook et de passer à des publications trimestrielles !
Voici donc le premier numéro entièrement consacré à l'automne (et non plus à l'automne-hiver comme pour les anciennes publications).

SI la maquette change un peu, le ton, lui, demeure fidèle à l'esprit 180°C. Le numéro est porté par plusieurs reportages sur le gaspillage et les scandales alimentaires.
Côté reportage sur le terrain, on découvre un couple de restaurateurs japonais venus faire revivre à Reuilly l'hôtel restaurant Les 3 Cépages, Anna Soshi et sa production de légumes, une interview croisée de Jacques Caplat (agrionome) et de Laurent Pinatel (agriculteur en bio) ou encore un focus sur le champagne Leclerc Briant dont la maison, rachetée par des Américains, s'axe autour du bio et de la biodynamie.

Les produits et les recettes de saison ne sont pas en reste et nous font découvrir les petites pépites de l'automne: Tarte fine à l'oignon et rigotte de Condrieu, La grosse daurade gratinée, Clafoutis aux figues violettes, Congre mijoté, Etrange poêlée de choux de Bruxelles au lard fumé et miel...
Sans oublier les recettes de Bruno Doucet, ex-chef de La Régalade: "Pâté en croûte aux 3 volailles, foie gras et pistaches", Canard colvert aux figues et au jus de vin rouge, Riz au lait et à la vanille.

On retrouve également l'héritage culinaire de Fernand Point, les archives de la cuisine avec Francis de Miomandre, la fight des recettes mythiques ou encore une virée à Tsukiji, le marché aux poissons.

19,59 €

Nombre de page :194
Parution :octobre 2017
Auteur(s) :COLLECTIF

Filtre (8117 produits)

Nos Partenaires

Vidéo

J'accepte

En utilisant librairiegourmande.fr, vous consentez à notre utilisation des cookies utiles au bon fonctionnement de notre site et à l'amélioration votre expérience en ligne.