RED SANDS Agrandir

RED SANDS

9782017138143

Nouveau

Après un premier opus dédié à la mer noire, Caroline Eden revient avec un voyage culinaire à travers les steppes de l'Asie centrale, région méconnue bordée par l’Iran et l’Afghanistan, reliant l’Europe et l’est de l’Asie, la Russie et la Chine. Le livre tire d'ailleurs son titre du Kyzylkoum, désert situé à cheval entre l'Ouzbékistan et le Kazakhstan. 

La première partie de l'ouvrage est dédiée au printemps: plov d'agneau aux châtaignes, abricots et cresson; boulettes et soupe de pois chiche; koulitch (petit pain de Pâques russe); bortsch aux cerises aigres ou encore vodka à la pomme et à la vanille...

La deuxième partie est consacrée à l'automne: pancakes à la confiture de raisins blancs; nân Puju; faux laghman; pilaf des sept lacs au boeuf et au citron ou encore pickles de chou-fleur.

Un magnifique voyage, très bien documenté (la bibliographie complémentaire est d'ailleurs impressionnante), et qui se lit autant qu'il se déguste !

37,92 €

Rupture temporaire

Nombre de page :310
Parution :29 septembre 2021
Auteur(s) :Caroline EDEN

Filtre (9133 produits)

Nos Partenaires

Vidéo

J'accepte

En utilisant librairiegourmande.fr, vous consentez à notre utilisation des cookies utiles au bon fonctionnement de notre site et à l'amélioration votre expérience en ligne.