LE PAIN MAUDIT Agrandir

LE PAIN MAUDIT

9782213636481

Nouveau

Professeur d'histoire européenne à Cornell University, l'auteur est l'un des plus grands experts sur le pain, la boulangerie et leur histoire. Tous ses ouvrages sont devenus des références. Dans celui-ci, il refait une longue enquête sur un événement d'après guerre.
Note de l'éditeur
Le 16 août 1951, un terrible empoisonnement par le pain frappe la petite ville de Pont-Saint-Esprit: plus de trois cents personnes tombent malades, Une trentaine d'individus sont pris de démence et internés en hôpital psychiatrique. L'affaire connaît un retentissement exceptionnel, passionne et terrifie l'opinion. Des experts du monde entier tentent de percer le mystère du pain maudit.(...)
Ce livre majeur, fondé sur des archives en grande partie inédites, cherche à résoudre l'énigme. Steven Kaplan refait l'enquête (...) et, en s'emparant de ce fait divers, raconte la France des années 1945-1958 (...). Il livre ici l'histoire méconnue d'un secteur essentiel à notre économie et notre culture: la meunerie et la boulangerie.

45,50 €

Nombre de page :1125
Parution :Juin 2008
Auteur(s) :STEVEN L. KAPLAN

Filtre (8586 produits)

Nos Partenaires

Vidéo

J'accepte

En utilisant librairiegourmande.fr, vous consentez à notre utilisation des cookies utiles au bon fonctionnement de notre site et à l'amélioration votre expérience en ligne.