MANGER AU XXIe SIECLE...PAS SI SIMPLE ! Entre désarrois et plaisirs alimentaires Agrandir

MANGER AU XXIe SIECLE...PAS SI SIMPLE ! Entre désarrois et plaisirs alimentaires

9782884194402

Nouveau

Présentation éditeur:
Gavé d'informations contradictoires véhiculées par les médias à l'écoute des lanceurs d'alerte, secoué parles scandales alimentaires répétés, déçu par les réponses des autorités, le consommateur vit la peur au ventre?

L'angoisse du ventre vide a fait place à la peur de se nourrir? Des voix autorisées ou non mettent en garde contre les dangers de l'alimentation pour la santé des consommateurs et de la planète.

Agriculture et élevage intensifs, biotechnologie et OGM, malbouffe et junkfood, gaspillage, guerre des prix, anathèmes lancés sans raison contre certains aliments, menace des biocides, défiance face à la science et mise en cause des experts, procès d'intention contre les industriels et les distributeurs, promotion du naturel et nostalgie du passé, application du principe de précaution aboutissent à un embrouillamini dont le consommateur a du mal à se sortir.

La complexité de la chose alimentaire est réelle mais n'est pas aussi noire qu'on l'affirme. Producteurs et industriels ne seront pas des empoisonneurs. Bien choisis, les aliments ne menacent pas la santé.

Jean-Louis Schlienger, professeur honoraire de nutrition et de médecine interne à la faculté de médecine, ancien chef de service de médecine interne et de nutrition au CHU de Strasbourg; auteur d'ouvrages scientifiques et didactiques sur la nutrition appliquée; co-auteur d'une histoire de l'alimentation (Heurts et malheurs de l'alimentation, de Lucy à McDonald's, éditions Armand Colin).

17,06 €

Nombre de page :199
Parution :octobre 2016
Auteur(s) :Jean-Louis SCHLIENGER

Filtre (7844 produits)

Nos Partenaires

Vidéo

J'accepte

En utilisant librairiegourmande.fr, vous consentez à notre utilisation des cookies utiles au bon fonctionnement de notre site et à l'amélioration votre expérience en ligne.