LE LUXE ALIMENTAIRE UNE SINGULARITÉ FRANÇAISE Agrandir

LE LUXE ALIMENTAIRE UNE SINGULARITÉ FRANÇAISE

9782753521537

Nouveau

Présentation éditeur :
Il existe partout dans le monde des produits de qualité et des amateurs pour les apprécier. Des cultuers du luxe alimentaire sont apparues depuis l'Antiquité en Asie et en Europe avant de s'étendre à d'autres parties du monde. Pourquoi est-ce en France plutôt qu'ailleurs que s'est affirmée progressivement une culture hégémonique en matière de luxe alimentaire? Comment expliquer son rayonnement à l'échelle mondiale?
A travers cet ouvrage, il s'agit de mieux comprendre ce qui apparaît de prime abord comme une évidence : la singularité française en matière de luxe alimentaire.
Ce secteur est aujourd'hui confronté à un ensemble de défis, en raison même de l'extension de son marché liée à l'industrialisation de sa production, à la diversification de ses circuits de distribution, à l’internationalisation de sa consommation, ainsi qu'à la montée d'une nouvelle concurrence et à l’évolution de la société.
Dans le contexte de la mondialisation économique, la France et les entreprises françaises peuvent tirer leur épingle du jeu en jouant sur la valeur culturelle des produits d'exception, dont l'ancrage historique et géographique apparaît comme un gage de qualité. Ainsi, la valorisation patrimoniale et touristique des lieux de production contribue aujourd'hui à la reconnaissance de l'originalité, de la rareté et de l'excellence des produits alimentaires de luxe. Le luxe alimentaire français devient alors un véritable outil de développement territorial.

18,96 €

Nombre de page :339
Parution :janvier 2013
Auteur(s) :VINCENT MARCILHAC

Filtre (8598 produits)

Nos Partenaires

Vidéo

J'accepte

En utilisant librairiegourmande.fr, vous consentez à notre utilisation des cookies utiles au bon fonctionnement de notre site et à l'amélioration votre expérience en ligne.