LES PLATS CHAUDS DE LA GUERRE FROIDE Agrandir

LES PLATS CHAUDS DE LA GUERRE FROIDE

9782352553762

Nouveau

Guélia Pevzner nous raconte avec beaucoup d'humour les recettes et la gastronomie au temps de l'URSS.

Se basant sur l'ouvrage vendu à plus de 8 millions d'exemplaires, le livre de la nourriture bonne et saine, qui était l'ouvrage à avoir absolument pour toutes les familles russes, et aidé de ses souvenirs vous découvrirez les différences entre la cuisine "idéale" du communisme et la réalité.

Voici par exemple une des blagues qui était courante à l'époque : "On nous a dit à l'école que nous vivons sous le socialisme développé et avançons à vive allure vers le communisme. Alors, pourquoi n'y a-t-il pas de viande ?" "Parce que les bêtes n'arrivent pas à nous suivre aussi rapidement".

Vous trouverez plus de 100 recettes : zakouski (salade de chou fermenté, salade de crabes, salade de gibier...), soupes (soupe au chou, soupe à l'oseille, soupe kholodets...), viande (côtelettes pojarski, langue garnie, solyanka à la viande...), poisson (hareng garni, queues d'écrevisses en conserve avec des pommes de terre, telnoe...), kacha, pirogi, pâtes... (tchebourek, koulibiak de pâte levée, bliny express...) et desserts (charlotte russe - babka, pirogi aux pommes, rouleau au pavot...).

Le tout parsemé des commentaires et anecdotes de l'autrice sur la vie et le quotidien au temps de la guerre froide.

18,96 €

Nombre de page :320
Parution :novembre 2021
Auteur(s) :Guélia PEVZNER

Filtre (8271 produits)

Articles récents

Accéder à notre Blog

Nos Partenaires

Vidéo

J'accepte

En utilisant librairiegourmande.fr, vous consentez à notre utilisation des cookies utiles au bon fonctionnement de notre site et à l'amélioration votre expérience en ligne.