NOTRE POISON QUOTIDIEN DVD Agrandir

NOTRE POISON QUOTIDIEN DVD

3453277808539

Nouveau

La responsabilité de l'industrie chimique dans l'épidémie des maladies chroniques.
Résultat de plus de deux années d’enquête aux Etats-Unis, en Europe et en Asie, ce livre comprend à l’heure actuelle, les informations les plus exhaustives sur le modèle agro-industriel mis en place après le Seconde Guerre Mondiale jusqu’à nos jours.
Marie-Monique Robin est l’auteur de nombreux livres et documentaires dont «Le monde selon Monsanto», lauréate du Prix Albert-Londres en 1995 entres autres références.
«Savoir, c’est pouvoir» dit-elle.
Ses recherches à travers le monde, ses retours sur l’histoire des substances chimiques (nécessaires pour mieux appréhender le contemporain), les interviews réalisées auprès de scientifiques, chercheurs, représentants des agences de réglementation (tous cités) font de son livre une véritable bible pour tous les produits qui entrent en contact avec la chaîne alimentaire, depuis les agriculteurs jusqu’à l’assiette avec les additifs industriels.
Le «panorama» dressé fait frémir, entre les «petits arrangements avec l’éthique scientifique», le lobby de certains industriels avec, en parallèle, celles et ceux qui combattent pour une recherche indépendante.
Intoxications des agriculteurs avec les pesticides, définition du glutamate, de l’aspartame et des problèmes médicaux associés à leur consommation, explications sur les «perturbateurs endocriniens»…le travail réalisé est colossal (mais digeste grâce à la plume de l’auteur).
L’objectif ? C’est qu’il devient impératif et dès maintenant, de «Réunir les relations entre science et politique, entre science et société.»

11,66 €

Parution :Mars 2011
Auteur(s) :MARIE-MONIQUE ROBIN

Filtre (8586 produits)

Nos Partenaires

Vidéo

J'accepte

En utilisant librairiegourmande.fr, vous consentez à notre utilisation des cookies utiles au bon fonctionnement de notre site et à l'amélioration votre expérience en ligne.