9782753541719
Nouveau
Cet ouvrage de la collection « Table des Hommes », édité par les Presses Universitaires de Rennes, se concentre sur l’importance des villes et leur rôles centraux pour les produits de terroir. C’est par son prisme, que ces historiens, géographes, sociologues et spécialistes explorent du Moyen-Âge à nos jours (de la cerise de Montmorency aux pâtisseries suisses) et à travers les acteurs essentiels qui ont fait la trajectoire et la renommée de ces produits : des pouvoirs urbains aux marchés et commerces.
Dans une première partie, les sociologues interrogent les produits typiques et leur réputation, le vin aux Etats-Unis. La seconde partie s’attachera au commerce et à la consommation de ces produits comme Londres et les produits italiens au XVIIIe et XIXe siècle ou le gâteau basque de la sphère domestique à la sphère marchande et industrielle. Quant à la troisième et dernière partie, elle analysera entre autres, les pots-de-vin et le gouvernement des villes dans l’Aquitaine médiévale ou les villes moyennes et les produits de terroir par les quatre villes à l’ombre de la métropole lyonnaise.
Ce produit n'est plus en stock
Date de disponibilité:
Nombre de page : | 305 |
Parution : | SEPTEMBRE 2015 |
Auteur(s) : | Corinne MARACHE, Philippe MEYZIE, Collectif |
Filtre (9281 produits)
Articles récents
En utilisant librairiegourmande.fr, vous consentez à notre utilisation des cookies utiles au bon fonctionnement de notre site et à l'amélioration votre expérience en ligne.