180°C Des recettes et des hommes Volume 9 (printemps-été 2017) Agrandir

180°C Des recettes et des hommes Volume 9 (printemps-été 2017)

9791092254136

Nouveau

Mise au vert avec ce nouveau numéro et son mesclun en couverture ! Le ton reste le même, engagé, un brin moqueur, mais toujours juste et pertinent dans la défense des produits, des producteurs et des richesses du sol et des hommes. 

Commençons donc avec les reportages de terrain, le premier sur le cooking out de Laurent Petit et son engagement locavore (lacustre et végéral, c'est sur le fronton du restaurant, le Clos de Sens) à Annecy-le-Vieux, ensuite la moutarde du Vexin cultivée et transformée par Emmanuel Delacour et un portrait croisé de ces agriculteurs du Grand Ouest qui font le choix du passage au bio. Sur les questions d'alimentation ne manquez pas l'interview de José Bové, l'article d'Isabelle Saporta sur les lobbies de l'industrie agro-alimentaire et pour finir une plongée dans l'Histoire à la table des dictateurs. Trois textes qui mêlent alimentaire et politique, une thématique qui ne manque pas de trouver un écho dans notre actualité de ce début d'année.

Les recettes ne sont pas pour nous déplaire non plus : mesclun, chou pointu, fèves, merlan, cabécou, mûres, melon d'Espagne... Voila pour les produits à l'honneur. Quelques exemples des idées pour enchanter le quotidien : beignets de feta fèves et amandes, boeuf grillé à la menthe courgettes et chou-fleur crus, rouleaux d'été aux crevettes...

Nul doute que cette mouture saura accompagner vos beaux jours et rafraichir votre été avec un léger vent d'irrévérence et surtout une bonne grosse dose d'optimisme !

18,96 €

Nombre de page :192
Parution :Avril 2017
Auteur(s) :COLLECTIF

Filtre (8117 produits)

Nos Partenaires

Vidéo

J'accepte

En utilisant librairiegourmande.fr, vous consentez à notre utilisation des cookies utiles au bon fonctionnement de notre site et à l'amélioration votre expérience en ligne.