OUI ! n°2 édition 2018 Agrandir

OUI ! n°2 édition 2018

9791092254372

Nouveau

Presque un an après sa première édition, La Ruche qui dit oui ! propose ici son deuxième numéro.

Depuis 6 ans, La Ruche qui dit Oui ! tend à donner à tous le moyen de construire un système alimentaire juste en développant des outils numériques au service des circuits cours. Ainsi, les consommateurs sont invités à faire leurs commandes (groupées) en fonction des offres et des produits proposés par des producteurs locaux et le tout sera livré dans la ruche la plus proche.
En plus de cela, La Ruche qui dit Oui ! a également créer un média d'information et de sensibilisation en ligne, le Oui ! Magazine.

Pour la seconde fois, la revue reprend le meilleur des articles publiés réparti sur 3 grandes thématiques: S'inspirer, Comprendre et Agir.
Afin d'éclairer chaque consommateur sur ce qu'il mange et ce qui est produit, le magazine reprend des enjeux de taille, à savoir l'agriculture, l'alimentation ou encore les nouveaux modes de vie.

On nous propose ici de s'inspirer à travers le repaire de néo-vignerons à l'esprit nature, de rencontres les femmes cheffes de Meet my Mama ou encore de l'histoire d'une entreprise de beurre fermier...
Place ensuite à la compréhension à travers une analyse des liens entre cerveau et estomac, l'autonomie dans sa cuisine grâce à la permaculture (avec comme modèle le jardin de Joseph Chauffrey) pour finir par 5 raisons d'enterrer la hache de guerre entre végés et viandards.
On finit par un passage à l'action en 4 actes pour devenir agriculteur de salle de bain ou producteur de plein champs.

Sans oublier, un dossier sur l'agriculture urbaine entre reportages, débats et initiatives.

14,22 €

Nombre de page :127
Parution :mai 2018
Auteur(s) :LA RUCHE QUI DIT OUI !

Filtre (9328 produits)

Nos Partenaires

Vidéo

Témoignages Clients

J'accepte

En utilisant librairiegourmande.fr, vous consentez à notre utilisation des cookies utiles au bon fonctionnement de notre site et à l'amélioration votre expérience en ligne.