POUR UNE HISTOIRE DE LA VIANDE Agrandir

POUR UNE HISTOIRE DE LA VIANDE

9782753553491

Nouveau

Naguère encensée, la viande est aujourd'hui rejetée et stigmatisée. Vaches folles, conditions de vie, abattoirs, impact environnemental... les scandales se succèdent alertant et inquiétant les populations.
Pourtant, aussi loin que l'on puisse remonter dans le temps, on y trouve de la viande: nourriture ou sacrifice, elle est présente dans les différentes sociétés.

Pour comprendre le présent et explorer le futur, cet ouvrage invite à remonter dans le temps et à recourir à l'Histoire afin de comprendre les phénomènes économiques, techniques, sociaux et culturels liés à la viande mettant ainsi en lumière (entre autre) la constitution du métier de boucher, les normes sanitaires, les prescriptions religieuses entourant la chair des animaux.
Un voyage dans les cultures carnivores depuis les sociétés anciennes jusqu'à nos jours où véganisme s'oppose à "bidochemania" et où viandes issues de l'agriculture biologique butent contre une alimenantion de demain déconnectée de l'animalité.

23,70 €

Nombre de page :451
Parution :2017
Auteur(s) :sous la direction de Marie-Pierre HORARD et Bruno LAURIOUX

Filtre (8192 produits)

Nos Partenaires

Vidéo

J'accepte

En utilisant librairiegourmande.fr, vous consentez à notre utilisation des cookies utiles au bon fonctionnement de notre site et à l'amélioration votre expérience en ligne.