LE GRAND LIVRE DE LA STREET FOOD Agrandir

LE GRAND LIVRE DE LA STREET FOOD

9782011356789

Nouveau

Des dimensions impressionnantes et plus de 400 pages de photos prises aux quatre coins du monde, on ne peut s'y tromper, ce nouveau livre de Jean-François Mallet est avant tout un livre d'art. Un reportage photographique autour de la street-food dans lequel la nourriture est aussi importante que les portraits de ceux qui la prépare ou qui la mange ainsi que les paysages urbains qui entourent et accueillent cet acte si universel qu'est manger!

On voyage donc dans un monde de saveurs loin des clichés : les fritto misto de fruits de mer en Italie, les chips de bananes plantain à Bamako au Mali, les smorrebrod au Danemark, le mohinga à Rangoun en Birmanie, poisson chà cà à Hanoï au Vietnam, salade de papaye verte et bouillon de poissons à Port Mathurin sur les Îles Rodrigues, hot dog sauce chili à Los Angeles etc... A la fin de l'ouvrage vous trouverez les recettes des plats photographiés.

En bon globe-trotter Jean-François Mallet estime que la street-food constitue un genre gastronomique à part entière et que le clivages entre Haute Cuisine et cuisine de rue est complètement obsolète. Cet ouvrage est donc le témoignage de l'admiration qu'il porte à tout ces artisans des rues qui nourrissent chaque jours la masse des gens des villes du plus riche au plus modeste!

71,09 €

Nombre de page :416
Parution :Novembre 2016
Auteur(s) :Jean-François MALLET

Filtre (8596 produits)

Nos Partenaires

Vidéo

J'accepte

En utilisant librairiegourmande.fr, vous consentez à notre utilisation des cookies utiles au bon fonctionnement de notre site et à l'amélioration votre expérience en ligne.