LA DIETE DE L'ATHLETE Agrandir

LA DIETE DE L'ATHLETE

9782812612312

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Parce qu'une alimentation adéquate contribue à une performance sportive optimale, il est très important d'avoir une alimentation équilibrée et en rapport avec l'activité suivie, les journées d'entrainement, de repos ou les jours de compétition.
Réalisé par la diététicienne de l'équipe olympique belge, cet ouvrage regorge d'informations destinées aussi bien aux sportifs amateurs que professionnels.
La première partie tend ainsi à donner de nombreux conseils et décrit le rôle joué par l'alimentation dans l'organisme: dépense énergétique journalière, principaux nutriments, et rappel de l'histoire de l'alimentation du sportif.

Arrivent ensuite les idées de menus, différentiés selon qu'il s'agit d'un jour de repos (salade aux choux de Bruxelles, endive et brie; pain perdu aux pommes et à la cannelle), d'un jour d'entraînement léger (porridge de fruits secs et sirop d'érable, bouillon indonésien aux boulettes de poisson) ou intensif (pâtes à la tomate et aux câpres, patates douces au fenouil, café et poulet), d'un jour de musculation salade au poulet fumé et aux figues; carbonade de poisson) ou de compétition (pain à la banane, soupe au maïs), sans oublier un chapitre dédié à l'alimentation pendant et après l'effort (tartelettes au riz, milk shake protéiné à l'épeautre et à la pomme).

Très intéressants, les retours d'expérience de sportifs de haut niveau ponctuent l'ouvrage (Liz Blatchford - triathlon-, Eliud Kipchoge -marathonien- ou encore Marcel Kittel -coureur cycliste-)

27,96 €

Nombre de page :238
Parution :mars 2017
Auteur(s) :Stephanie SCHEIRLYNCK

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