LA RECETTE D'OÙ JE VIENS Agrandir

LA RECETTE D'OÙ JE VIENS

9789953599250

Nouveau

Ce livre c'est avant tout la concrétisation d'un projet de vie, celui de la transmission et du partage des plats et des recettes mais surtout d'une culture commune. Noha Baz est pédiatre à Beyrouth et à Paris, ses amis et connaissances sont des hommes et des femmes vivant au Liban ou en France parmis lesquels Amin Malouf, Elie Saab, Ghassan Salame ou encore Mona Hraoui. Ce sont leurs témoignages et leurs recettes d'enfance qui constituent ce livre comme autant de belles histoires de familles et de gourmandise. Toutes les recettes ont été réalisées par l'auteur qui revient également sur sa propre histoire de famille et donc ses propres recettes à la fin de l'ouvrage.

Pour chacun des protagonistes Noha Baz a pris le temps de recueillir quelques mots ainsi que des photos anciennes et récentes qui forment autant de portraits intimes. Voici quelques exemples des recettes de Beyrouth à Paris : kebbeh labanieh, beureks (chaussons au fromage), omelette aux asperges sauvages, gigot au cognac, confiture de figues.

A noter également, pour chaque livre vendu 20 euros sont versés à l'association Les petits Soleils qui prend en charge au quotidien les soins d'enfants démunis au Liban, réfugiés syriens et iraquiens compris

65,40 €

Nombre de page :240
Parution :Avril 2017
Auteur(s) :Noha BAZ

Filtre (8004 produits)

Nos Partenaires

Vidéo

J'accepte

En utilisant librairiegourmande.fr, vous consentez à notre utilisation des cookies utiles au bon fonctionnement de notre site et à l'amélioration votre expérience en ligne.