LES METIERS DE BOUCHE à l'éppoque moderne Agrandir

LES METIERS DE BOUCHE à l'époque moderne

9782753575844

Nouveau

Résumé de l'éditeur:

"Qui mange survit, certes, mais qui mange donne à voir, surtout, qui il est. La cuisine, consommée, préparée ou offerte, est un marqueur social et culturel, et il s'agit de l'appréhender et de l'insérer dans la nouvelle hiérarchie des savoirs qui se met alors en place. Cette cuisine renvoie aussi à toute une série de métiers, dont la vocation est de permettre aux aliments cultivés, produits, transportés, échangés, vendus, assemblés, transformés de parvenir jusqu'à ceux et celles qui vont s'en restaurer.
Savoirs, savoir-faire, pratiques et imaginaires d'horizons divers interviennent et touchent à un nombre très diversifié d'activités humaines, depuis l'agriculture, jusqu'aux techniques de préparation, de présentation des mets en passant par la gestion urbaine des stocks alimentaires, leur écoulement, la régulation des prix des denrées, les procédés de conservation, l'utilisation médicale des aliments, etc.
Les métiers de l'alimentation se complètent, se chevauchent, se mêlent, tous tendus vers un seul but : le repas, qui répond à un besoin élémentaire de l'être humain tout en s'imposant comme un rituel social fondateur. "

23,70 €

Nombre de page :163
Parution :NOVEMBRE 2018
Auteur(s) :Sous la direction de Nathalie PEYREBONNE

Filtre (9351 produits)

Nos Partenaires

Vidéo

Témoignages Clients

J'accepte

En utilisant librairiegourmande.fr, vous consentez à notre utilisation des cookies utiles au bon fonctionnement de notre site et à l'amélioration votre expérience en ligne.