HISTOIRE DES LEGUMES Agrandir

HISTOIRE DES LÉGUMES

9782917008805

Nouveau

Cet ouvrage constitue la réédition du livre "Histoire des légumes" paru en 1912, et "honoré d'une médaille d'or de la société nationale d'horticulture de France".

L'auteur, Georges Gibault, était bibliothécaire de la Société Nationale d'Horticulture de France, et ce jusqu'à sa mort en 1941 ; il a fait et fait encore figure d'autorité dans le milieu de l'horticulture. Le livre fait l'inventaire de près d'une centaine de légumes  divisés en une dizaine de catégories : les légumes proprement dits, herbages légumiers, légumes-salades, plantes bulbeuses, légumes-racines, plantes tuberculeuses ou rhizomateuses, légumineuses, fruits légumiers, plantes condimentaires, et plantes potagères abandonnées.
Pour chaque légume, l'auteur répertorie son origine, l'étymologie de son nom, les conditions de culture, les caractéristiques physiques ou de goût... enfin à peu près tout ce que l'on savait à l'époque sur tel ou tel légume. Gibault réalise donc ici un véritable état des connaissances en matière de légumes, en y rattachant jusqu'à des points de vue sociologiques historiques et scientifiques.

Les articles sont par ailleurs assortis des élégantes gravures d'époque.

22,75 €

Nombre de page :380
Parution :mars 2015
Auteur(s) :Georges Gibault

Filtre (8004 produits)

Nos Partenaires

Vidéo

J'accepte

En utilisant librairiegourmande.fr, vous consentez à notre utilisation des cookies utiles au bon fonctionnement de notre site et à l'amélioration votre expérience en ligne.