LA BOUCHERIE CHEVALINE ETAIT OUVERTE LE LUNDI Agrandir

LA BOUCHERIE CHEVALINE ÉTAIT OUVERTE LE LUNDI

9782915978810

Nouveau

Avec nostalgie et poésie, Dorian Nieto livre dans ce petit ouvrage ses souvenirs d'enfance et explique comment la viande chevaline est entrée dans sa vie de gourmand-gourmet assumé.
En quête de la boucherie chevaline perdue devant laquelle il passait le lundi en allant et en rentrant de l'école, il invite à reconsidérer notre rapport à cette viande mésestimée dont la consommation par habitant a été divisée par cinq en trente ans.
L'ouvrage se clôt sur un entretien avec Bernard Grébaut, chef du restaurant Septime (dans le 11ème arrondissement de Paris) hippophage converti qui a pris le parti (et le risque) de cuisiner un coeur de cheval lors de sa démonstration au Paris des chefs en 2012 (dont il livre d'ailleurs la recette) ainsi que sur trois recettes de la main de l'auteur.
A noter, la bibliographie mentionnée en toute fin d'ouvrage apporte des pistes pour approfondir cette étude culino-sociologique.

12,04 €

Nombre de page :88
Parution :septembre 2012
Auteur(s) :DORIAN NIETO

Filtre (8160 produits)

Nos Partenaires

Vidéo

J'accepte

En utilisant librairiegourmande.fr, vous consentez à notre utilisation des cookies utiles au bon fonctionnement de notre site et à l'amélioration votre expérience en ligne.