180°C DES RECETTES ET DES HOMMES Volume 5 printemps- été 2015)) Agrandir

180°C DES RECETTES ET DES HOMMES Volume 5 (printemps-été 2015)

9791092254082

Nouveau

Ce 5 ème volume démarre par une notion  d'actualité "la liberté d'expression".
Pour 180 ° cette liberté est de nous faire découvrir des chefs peu connus, de respecter et donc de consommer les produits dans leurs saisons, de découvir des vins dans une région non réputée pour ses vignobles, de suivre comme toujours des parcours d'hommes.
Le premier reportage à la ferme du Bec Hellouin , nous raconte l'aventure de Charles Hervé-Gruyer et sa femme Perrine qui après avoir "bourlingués dans le monde entier" s'ancrent en Normandie, créent  un potager, découvrent la permaculture, et développent l'évolution du potager familial en exploitantion maraichère: le respect des saisons bien évidemment et le respect du temps que la nature doit prendre pour emmener le produit à maturité. En Vendée, un passionné Thierry Michon développe la culture de ses vignes et explique par la même que son vin a un goût iodé dû au climat de la Vendée et à l'emplacement de ses vignes près de l'océan... Au château des Crayères, le jeune chef pâtissier Arthur Fèvre laisse éclater sa créativité par exemple "Feuilles d'opaline et de chocolat craquant-ganache montée au chocolat Guanaja-cubes pur cacao-framboises fraiches et copeaux Caraibe.  Hervé Bourdon raconte son histoire et nous embarque dans sa reconversion et son aventure (maquereau comme un sashimi, lieu jaune-purée de betteraves caramélisées-meringue de framboise instantanée)... Un reportage sur les ravages occasionnés par une perte de leur identité culinaire au proft d'une alimentation trop riche dans l'ile de Nauru, petite île du Pacifique. Un clin d'oeil au traité de Miamologie, un reportage sur la goutte, sur la confiture de groseilles épépinées dans la Mause à la plume d'oie, ... et de nombreux autres articles.
Et toujours de nombreuses recettes: Barbue portefeuille au beurre d'herbes, Sorbet et gaspacho surprenant de concombre, la côte de boeuf rotie pommes vaguement soufflées-sauce béarnaise, The nougat...., un petit passage chez "Mamie Reine".

18,96 €

Nombre de page :191
Parution :avril 2015
Auteur(s) :COLLECTIF

Filtre (8081 produits)

Nos Partenaires

Vidéo

J'accepte

En utilisant librairiegourmande.fr, vous consentez à notre utilisation des cookies utiles au bon fonctionnement de notre site et à l'amélioration votre expérience en ligne.