HISTOIRE DU PARIS GASTRONOMIQUE DU MOYEN-AGE A NOS JOURS Agrandir

HISTOIRE DU PARIS GASTRONOMIQUE DU MOYEN-AGE A NOS JOURS

9782262037048

Nouveau

Des premiers « petits pâtés » à la parisienne achetés à des marchands ambulants à la création d'institutions iconiques (Le DômeLa CoupoleLa Closerie des Lilas, etc.) en passant par l’invention des célèbres « bouillons parisiens », cet ouvrage basé sur une recherche approfondie et inédite nous offre l’histoire riche et méconnue d’un Paris gourmand.

La première partie est consacrée à la période du Moyen-Age à la Renaissance ("il n'est de bon bec que de Paris"), puis arrivent les développements sur Paris, capitale des plaisirs gourmands (de l'Ancien Régime au Premier Empire), avant de passer aux triomphant XIXème siècle (ou Paris est réellement capitale de la gastronomie), avant de conclure par le XXème siècle et l'ouverture à d'autres gastronomies.

L'historien et chercheur associé à l’université Paris Cité, Patrick Rambourg signe ici un nouvel ouvrage très complet, avec une centaine de pages de notes et bibliographie complémentaire.

22,75 €

Nombre de page :398
Parution :17 août 2023
Auteur(s) :Patrick RAMBOURG

Filtre (9148 produits)

Nos Partenaires

Vidéo

J'accepte

En utilisant librairiegourmande.fr, vous consentez à notre utilisation des cookies utiles au bon fonctionnement de notre site et à l'amélioration votre expérience en ligne.