HEPTAMÉRON DES GOURMETS Agrandir

HEPTAMÉRON DES GOURMETS

9782906595064

Nouveau

Edouard Nignon, chef cuisiner méconnu du début du XXe siècle fut cependant le cuisinier du Tsar de Russie, puis de l'empereur d'Autriche, avant de devenir propriétaire du restaurant Larue, rue Royale à Paris.
Il est également l'auteur des "Eloges de la cuisine française" et de "L'Heptaméron des gourmets". C'est ce second ouvrage qui a été réédité en fac-similé de l'édition originale de 1919.

Sous-titré les "Sept journées du Pays de Cocagne", l'Heptaméron propose, pour chaque journée de la semaine, un texte littéraire, rédigé par des grands noms de la littérature de l'époque (André Mary, Emile Godefroy, Laurent Tailhade, Guillaume Apollinaire, Henri de Régnier, Lucien Descaves, Fernand Fleuret) accompagné de deux menus, l'un pour le déjeuner, l'autre pour le dîner et des recettes correspondant aux plats proposés.

Les menus, particulièrement fournis, et les recettes, très clairement détaillées, constituent un témoignage de choix quant aux us et coutumes culinaires de l'époque, et cela dans une langue fleurie et surannée qui charmera les amateurs de littérature.

94,69 €

Nombre de page :250
Parution :1995
Auteur(s) :EDOUARD NIGNON

Filtre (8171 produits)

Nos Partenaires

Vidéo

J'accepte

En utilisant librairiegourmande.fr, vous consentez à notre utilisation des cookies utiles au bon fonctionnement de notre site et à l'amélioration votre expérience en ligne.