9782212552973
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Rédigé par Stéphane Bellon, (vice-président du plus ancien groupe d'hôtels de luxe en Europe) ce livre aborde un sujet qui n'avait encore jamais été traité : les relations entre l'hôtellerie de luxe et la gastronomie. Stéphane Billon maitrise donc particulièrement son sujet puisqu'il a, des années durant, travaillé à la conception et au développement de nombreux restaurants d'hôtels prestigieux et qu'il dirige, aujourd'hui, l'activité restauration de Kempinski. Le livre s'axe autour de deux parties: la première vise à donner un état général des lieux, en expliquant la place qu'a occupée la restauration dans l'hôtellerie depuis sa création. Elle s'attarde également sur les principaux acteurs de la restauration et dresse le portrait de la gastronomie et de l'hôtellerie, métiers qui semblaient être diamétralement opposés mais qui, au final, peuvent s'allier et former un véritable levier de création de valeur. La deuxième partie de cet ouvrage définit les différents enjeux stratégiques unissant la gastronomie et l'hôtellerie. Elle répond également à de nombreuses questions que se posent les professionnels sur les éléments commerciaux, contractuels, économiques et intellectuels qui régissent les rapports entre la restauration et l'hôtellerie, tout en développant les enjeux du marketing, de la communication, de la commercialisation des restaurants dans l'hôtellerie haut de gamme et de la professionnalisation de la gastronomie. Très détaillé, ce livre s'appuie notamment sur des petits témoignages de professionnels comme Anne-Sophie Pic, Franck Ansel, Antoine Gauvin...et est étayé de nombreux exemples.
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Date de disponibilité:
Nombre de page : | 191 |
Parution : | 2012 |
Auteur(s) : | BELLON Stéphane |
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