9782490698271
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Après Faiminisme, Nora Bouazzouni revient aux éditions Nouriturfu pour s'attaquer aux stéréotypes de genre dans la cuisine.
L'alimentation est bourrée de préjugés : les hommes mangent plus de viande et n'aiment que les pâtes et les patates, les femmes sont toujours au régime et préfèrent les brocolis et la salade. Ces clichés sont le plus souvent encouragés par la publicité et le marketing.
Cette ségrégation genrée remonterait aux années 50, sous l'impulsion du psychologue et expert en marketing Ernest Dichter, qui pensait qu'en convaincant les américains et les américaines que la nourriture avait un sexe, on réussirait à les influencer sur leurs achats. De plus l'exposition répétée à ces stéréotypes via la pub finit (bien malgré nous) par nous influencer et l'on a tendance à s'y conformer.
Vous vous êtes aussi toujours demandé pourquoi les femmes de la pub jouissent en mangeant un yaourt ou du chocolat ? L'autrice vous explique tous les mécanismes derrière ces représentations.
En bref, un essai passionnant pour ceux qui veulent en finir avec les mythes autour de l'alimentation.
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Date de disponibilité:
Nombre de page : | 139 |
Parution : | avril 2021 |
Auteur(s) : | Nora BOUAZZOUNI |
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