ET SI ON DEVENAIT PESCETARIEN ? Agrandir

ET SI ON DEVENAIT PESCETARIEN ?

9782379220906

Nouveau

Ce livre s'adresse aux personnes souhaitant devenir "végétariennes" tout en continuant à manger poissons, crustacés et fruits de mer. Les recettes sont assez innovantes, donnent vraiment envie, mais peuvent paraître très éloignées de l'univers végétal pour les puristes.

Un chapitre entier est d'ailleurs dédié à la préparation du poisson, de son achat avec des conseils pour bien le choisir aux gestes pour l'écailler, le vider, lever les filets, préparer des encornets ou encore des crevettes...

Scotch egg de la mer, toast à l'écrasé d'avocat et de sardines en conserves, chaudrée de haddock et de palourdes, chou-fleur rôti parsemé de chapelure à l'anchois et purée de haricots blancs, coquilles Saint-Jacques et lentilles du Puy, cèpes et asperges ou encore bun cha aux gambas...

Quelques accompagnements réellement végé sont proposés (salade de courge, betterave et pois chiche rôtis, fenouil à basse température...) avec souvent une influence indienne (bhajis aux oignons nouveaux et carottes; curry massaman) et certaines recettes proposent de remplacer l'ingrédient de la mer par une alternative (les pâtés de crabe de Cornouailles peuvent ainsi être réalisés au chèvre sec).

23,70 €

Nombre de page :192
Parution :Février 2020
Auteur(s) :Jo PRATT

Filtre (7612 produits)

Nos Partenaires

Vidéo

J'accepte

En utilisant librairiegourmande.fr, vous consentez à notre utilisation des cookies utiles au bon fonctionnement de notre site et à l'amélioration votre expérience en ligne.