LE BISCUIT ET SON MARCHÉ OLIBET, LU ET LES AUTRES MARQUES DEPUIS 1850 Agrandir

LE BISCUIT ET SON MARCHÉ OLIBET, LU ET LES AUTRES MARQUES DEPUIS 1850

9782753520820

Nouveau

Présentation éditeur :
"Dans la seconde moitié du XIXe siècle, les premiers biscuitiers industriels français édifient des usines dont les photographies montrent la précocité de la fabrication en continu. Les produits d'Olibet ou de LU sont emballés et vendus sous un nom de marque annoncé par la réclame. Au croisement des interactions entre les acteurs du marché, la marque occupe une place révélatrice de la complexité des relations associant compétition et coopération, entre fabricants, distributeurs et consommateurs. Avec "l'embellie de la Belle Epoque", l'accélération de l'urbanisation et l’embourgeoisement de la population se traduisent par la diffusion d'une culture moderne de consommation. Il s'agira ainsi de reconstituer les processus à travers lesquels les acteurs du marché ont associé la diffusion de leurs marchandises à la "fabrique du consommateur". Après la Seconde Guerre Mondiale, la première génération de biscuitiers doit faire face à l'amplification de la consommation de masse, à l'émergence de la grande distribution et à l'intrusion en Europe des capitaux et des méthodes de gestion anglo-saxons - le marketing. Comment les stratégies d'alliances, à l'origine de la constitution du groupe BSN-Danone, ont-elles pu répondre au "défi américain"?"

18,96 €

Nombre de page :350
Parution :novembre 2012
Auteur(s) :OLIVIER LONDEIX

Filtre (8177 produits)

Nos Partenaires

Vidéo

J'accepte

En utilisant librairiegourmande.fr, vous consentez à notre utilisation des cookies utiles au bon fonctionnement de notre site et à l'amélioration votre expérience en ligne.