CASA SOLLA - PEPE SOLLA (anglais-espagnol) Agrandir

CASA SOLLA - PEPE SOLLA (anglais-espagnol)

9788472121638

Nouveau

Situé à l'extrême-ouest de l'Espagne, sur la côte atlantique de la Galice le restaurant Casa Solla régale les amateurs de cuisine contemporaine de terroir d'Espagne et d'Europe. Une étoile au compteur, son chef Pepe Solla sort son premier livre. On y découvre des recettes bien sûr, mais aussi son historie, ses inspirations, les produits phares qu'il aime utiliser dans sa cuisine, des produits locaux bien sûr, originaires de la péninsule hispanique, comme reflet d'une histoire et d'une gastronomie auxquelles il appartient.
Cet ouvrage est divisé en onze chapitre, chacun à la personnalité propre, et dans lesquels figurent chaque fois quelques recettes. Le premier est consacré au chef en lui-même et à ses inspirations, aux personnes, recettes et passions qui l'ont forgé (sole au citron et noix de saint-jacques, tarte aux amandes de Santiago revisitée...). Le reste des chapitres sont tous consacrés aux produits phares et à ses producteurs, dont le lieu de production est indiqué à la fois d'après ses coordonnées géographiques, et d'après sa distance depuis le restaurant. Sont développés au fil des pages : les poissons de Puerto de Riveira (sardines rôties aux légumes, loup de mer aux asperges blanches rôties et mayonnaise au café...), les boeufs de Santiago (côte de boeuf rôtie au céleri et bacon non-fumé, boeuf de galice braisé aux fleurs et artichauts...), les poulets de Vila de Cruces (oeufs aux champignons sauvages et truffe,poulet mariné au homard et velouté de cajou... ), les coquillages de Puerto de Cambados (langoustine cuite à basse-température, moules préparées en tempura ou farcies...), les lamproies d'As Neves (lamproie fumée à la crème de champignons et pomme), le pain de Marcon , la vaisselle de Cangas de Morrazo, les empanadas d'O Muino, les légumes de Teo (potiron, fromage de chèvre et ail noir, poireau rôti à la purée d'épinards...), et les porcs de Lalin (oreilles de porc aux champignons sauvages et huîtres, tortilla revisitée...).

Le travail photographique, au-delà de documenter le travail du chef, donnent véritablement le ton et l'ambiance de sa vision de la cuisine et de la collaboration avec les producteurs.

55,49 €

Nombre de page :258
Parution :2016
Auteur(s) :Pepe SOLLA

Filtre (8194 produits)

Nos Partenaires

Vidéo

J'accepte

En utilisant librairiegourmande.fr, vous consentez à notre utilisation des cookies utiles au bon fonctionnement de notre site et à l'amélioration votre expérience en ligne.