SWEET 100 recettes de douceurs Agrandir

SWEET 100 recettes de douceurs

9782016258187

Nouveau

Le premier ouvrage uniquement consacré à la pâtisserie de Yotam Ottolenghi. A l'image de ses autres ouvrages, on retrouve la générosité, et le partage du chef à travers les 120 recettes proposées. On aurait tort de dire que Yotam Ottolenghi devient de plus en plus occidental dans sa cuisine. Il a en fait crée une signature, un mélange des goûts et des techniques qui rend se plats si reconnaissables et pourtant inimitables. Ni orientales ni européennes ses recettes étonnent comme ce gâteau à la betterave au gingembre et à la crème aigre ou encore ces brownies marbrés au tahin et au halva. Et si le chef comme sa complice en pâtisserie Helen Goh expliquent ne pas avoir cherché à faire des "recettes sans" pour le seul principe d'en faire, un trentaine d'entre elles sont soit sans gluten soit sans fruits à coques comme les rappellent des pictogrammes SG et SF.  
A grignoter ou à partager, seul ou à plusieurs, on se laisse bercer par la gourmandise et par le sucre (fil conducteur de l'ouvrage qui, comme le souligne la préface, en contient tellement que son titre a failli être Sucre).

Gevulde Speculaas, Biscuits Anzac (ou cookies au miel, à l'avoine et aux raisins secs), Gâteaux d'amour persans, Financiers au café et aux noix, "Gâteau panais-pécan, glaçage orange-anis", "Roulé pistaches, framboises, chocolat blanc", Pain de Gênes à la cardamome et aux prunes rôties, "Cheesecake au mascarpone, figues et orange", Tartelettes façon crème brûlée au thé et aux épices, "Tartelettes ananas, anis et pandan", Riz au lait à la rhubarbe rôties et à l'estragon, "Orge mondé aux épices, aux pommes et au sirop de dattes", Sorbet au pomélo et au Campari, Nougatine au sésame.

Sans être très techniques les recettes sont pour le moins exigeantes, en terme de temps d'abord et d'ingrédients ensuite. Il ne s'agit pas seulement de beurre, de sucre et de chocolat : mahaleb, eau de rose, golden syrup, cardamome et autres épices sont souvent présentes. Les inconditionnels d'Ottonlenghi s'y retrouveront sans problèmes, les autres embarqueront pour 368 pages de découverte !

30,00 €

TTC

Nombre de page :368
Parution :octobre 2017
Auteur(s) :Yotam OTTOLENGHI et Helen GOH

Aucun avis n'a été publié pour le moment.

Donnez votre avis

Suivez-nous sur Facebook

Nos Partenaires

Vidéo

J'accepte

En utilisant librairiegourmande.fr, vous consentez à notre utilisation des cookies utiles au bon fonctionnement de notre site et à l'amélioration votre expérience en ligne.